Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
13 avril 2007

Un sac pour MOI

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ? Moi, ca va. Le week-end de Pâques s’est bien passé, il a fait super beau et il n’y a rien de tel pour me remonter le moral. Enfin, moi qui faisait attention à ma ligne j’ai mangé du chocolat et du fromage… mais bon passons, ce n’est pas le sujet de ce blog…

Je ne vous l’avais pas montré mais il y a quelques temps, au cours d’une de mes virées couture à Cherbourg, je me suis acheté du tissu. C’est un coton assez fin rose et vert avec des déco dorées…

DSC00096    DSC00097

Mon objectif c’est de faire un sac. Plus exactement de ME faire un sac… mais pas un sac à la va vite comme je fais d’habitude pour moi, non non non, un sac bien fait, comme je fais quand j’ai décidé d’offrir le sac en question… vous voyez ce que je veux dire ???
Un beau sac dont je serais fière… mais plusieurs problèmes se posent à moi…

  • Déjà quel type de sac ? (ca c’est LA question…)
  • Le tissu est magnifique mais fin, il va donc falloir que je double mon sac. Oui mais quelle couleur de doublure, rose ou vert ? Et pourquoi pas noir ?
  • Ensuite la taille, petit, grand, moyen ??? Aucune idée. Je ferais bien un sac suffisamment grand pour m’en servir, parce que les sacs tout petits ca m’énerve, je peux rien mettre dedans, alors oui effectivement c’est joli mais coté pratique, c’est pas trop ca…
  • Et les anses ? Une anse ou deux anses ? (Ca revient à quel type de sac en fait…)
  • Avec fermeture éclaire ou sans ? Des aimants peut-être ? (ca aussi ca revient un peu au type de sac…)
  • Et pour finir la question fatidique la déco… Ben oui vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire un sac tout ce qu’il y a de plus basique…si ? Mais non, c’est pas mon style…


Alors les filles je vous le demande, qu’est-ce que je mets comme déco ? J’ai l’habitude, pour les sacs des copines, d’aller sur le site Fleur de Kookyse et de piocher (avec leur accord bien entendu…) dans leurs modèles. Oui mais là, j’ai des motifs sur mon tissu… Alors est ce que je fais comme d’hab et que je vais prendre un motif sympa chez eux, ou est ce que je fais quelque chose de différent, genre une poche coupé dans le biais pour que les déco du sac (les rayures dorées) soit en diagonale ? J’ai aussi plein de petites bricoles que j’ai achetées à La Droguerie...

DSC00101

Et en détails ca donne ca:

DSC00102    DSC00103    DSC00104

DSC00105    DSC00106

Bref j’ai envie d’un beau sac, à vous de me conseiller… J'attends vos conseils avec impatience

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique. Par contre, si tu mets une doublure noire, je pense que ce serait de faire des applications en noir à l'extérieur. Je trouve que ce que tu proposes est plus harmonieux, moins agressif que le noir. Si tu choisis cette solution, la doublure devra être dans un ou plusieurs des tons de l'extérieur, of course...
J
Moi personnellement toutes mes créations (sans patrons) passent par le dessin (même si je dessine plutôt mal tout me viens comme ça et après j'étoffe en fonction de mes désirs). Pour le tissu je le trouve super flashy et je pense qu'il ne faut pas trop mettre de déco dessu... mais je suis plutôt du style sobre donc... A voir ! Biz
L
coucou! je dirais doublure noire pour trancher et puis j'aime beaucoup les sequins je trouve que ça fait joli (c'est aussi peut-être que je suis accro aux paillettes mais bon...)et puis pourquoi pas un motif en sequins noirs pour rappeler la doublure? bisous!
Publicité