Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
27 mai 2009

Sawp Farniente - Elle a reçu...

Bonjour,

Oui je sais, je vous avais promis les photos le 3 ou 4 Mai, nous sommes le 26 et il n’y a toujours rien… Mea culpa, mea maxima culpa. Bref pour me faire pardonner, voici les photos de ce que j’ai envoyé à Fanny.

Pour tout vous dire, il y avait une grande réflexion derrière tout ça… ne serait-ce déjà que la recherche du tissu a été épique. La preuve...

P4180863
Triés par tas, Oui, Non, Peut-être, sais pas... Bref des tas partout...

Puis finalement il n'en est resté qu'un... de tas...

P4180864
Tous ca c'est les Oui... A trier maintenant...

Une fois le tissu choisi, la réflexion commence... Le sac déjà. Il a deux types d’anses, des anses courtes pour que le sac puisse être porté à la main et une bandoulière pour qu’il puisse être porté à l’épaule.

P4260888

Il a également 3 poches, deux zippées (une à l’intérieur, une à l’extérieur) et une qui se ferme avec un tit bouton sur l’extérieur pour les oublis de dernières minutes.

P4260887    P4260891

J’ai choisi de faire une finition un peu particulière puisqu’au lieu de faire le fond en cousant et en coupant le surplus de tissu dans l’angle, j’ai retourné et riveté ce fameux surplus qui fait le fond du sac.

P4260892

Ca donne du coup un petit coté moderne à un sac classique. Le truc pas classique c’est le tissu, trouvé chez Ikea, pour lequel j’avais eu un coup de cœur et que pour le coup j’ai utilisé jusqu’au dernier coupon…

En plus du sac, comme pour moi, Farniente rime avec lecture sur la plage, j’ai fait un protège livre de poche… En fait pour être honnête, j’ai détourné le tuto du protège carnet de santé que j’avais trouvé sur le net pour l’adapter à mon idée… Je voulais un protège livre qui soit adaptable à n’importe quelle taille de livre. J’ai donc fait un seul rabat et laissé le reste de façon à ce qu’il se ferme par un ruban. Du coup envolé le problème de l’épaisseur du livre et envolé le problème des grains de sable coincés dans le livre aussi…

P4260882    P4260883
L'interieur - L'exterieur

P4260881   P4260880   P4260879

Mise en place d'un livre dans le protège livre

P4260884
Vue de Haut

Je ne voyais pas pourquoi Fanny aurait des cadeaux et que ces deux poupettes n’auraient rien. Du coup je leur ai fait, à chacune, un petit baluchon avec leur initiale en thermocollant hologramme. Je trouvais ça marrant et puis, coté sympa, c’est le tissu coordonné au sac de maman… Trop la classe !

P4260876
Pour Eva et pour Marie

J’ai également ajouté un petit bracelet brodé et deux livres : Le livre de poche, « Paris de fil en aiguilles » qui me permettait en plus d’être tout à fait dans notre thème, de servir d’exemple de livre à mon protège livre de poche, et un livre de recette sur les papillotes parce que pour moi, vacances rime aussi avec bonne bouffe et puis une jolie carte "Amour" contenant le motif au point de croix à l'arrière...

P4260875

Bref je me suis vraiment fait plaisir à réaliser ce swap. J’attend maintenant que mon gardien relâche le colis que j'ai reçu de Fanny, reçu depuis vendredi, mais j’arrive pas à me synchroniser avec lui pour le récupérer... Je part trop tôt et rentre trop tard… A c’est dur la vie de jeune cadre dynamique je vous dit que ça… Vivement la retraite !!

Alors, vous en pensez quoi ? J’ai bien respecté les clauses du contrat ? A priori, vu le post sur son blog, ça lui a plu. Un grand merci à la copine Gawel pour cette organisation. C’était très chouette…

Si ca interresse certaine d'entre vous, je peux faire un tuto pour le protège livre de poche...

Total_swap
Photo de Fanny

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben, je suis conquise! tout ce que tu fais est fabulous! bravo!!
A
Salut,<br /> tout d'abord j'adore le principe de la couverture de livre adaptable. Tout simplement super! Faudra vraiment que je trouve le temps de m'en faire une avant cet été (entre deux de la multitude de projets "à faire dès que je peux")!<br /> Puis ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule indécise devant mes tas de tissus (je sors toutes les caisses, les ouvre, regarde, touche, hésite...) :-))<br /> Top aussi le système des deux sortes de anses (en projet de sac à main/épaule, le double système : bandouillère + sur l'épaule)<br /> Bonne continuation
P
moi je dis BravoS oui avec un grand S<br /> <br /> bravo d'avoir osé nous montrer la phase de réflexion des cousettes: tous tissus dehors pour trouver celui qui ira le mieux avec le projet<br /> <br /> bravo pour la réalisation c'est choupi<br /> <br /> bravo pour avoir si bon goût (oui moi aussi j'ai trouvé ce tissu chez ikea très choupi)
Publicité