Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
28 juin 2007

Sac Anne

Coucou,
Eh bien le sac yoyo, décidément, je ne m'en lasse pas, j'en ai fait un autre. Il n'a toujours pas de yoyos dessus d'ailleurs. C'est marrant parce que c'est ce qui m'a plu dans le sac, c'est les yoyos... et maintenant que je le couds, ben je ne mets pas de yoyos... ironie?
Enfin bref, pour ce sac j'ai mis encore moins de temps que pour le sac de mary, celui là je l'ai commencé et fini puis offert. D'ailleurs mon chéri n’était pas particulièrement d'accord. Il le trouvait "beau celui là". Réaction quand je lui ai dit que je l'avais offert: " Ben pourquoi t'as pas offert un moche??? T’en as plein de sacs moches... pourquoi t'as offert le beau??" Du coup faut que je creuse la question pour savoir quels sont les sacs qu'il trouve moches...
En bref j’ai peaufiné la question du sac yoyo depuis le sac que j’ai fait à Mary… J’ai ajouté une poche invisible devant (ou derrière ca dépend comment on prend le sac), j’ai aussi ajouté une fermeture par bouton sur le haut du sac et un ruban porte clés accroché dans le sac. Bref je le trouve pas mal du tout, plutôt pratique même… je me lance des fleurs toute seule…

Bon trêve de plaisanteries voici les photos tant attendues :

Voici donc une vue d’ensemble du sac. Il est fait dans une espèce de tissu épais noir imitation daim (un peu dans le genre…) Je ne sais pas ce que c’est comme tissu, mais à 1€ le coupon énOOOOOOrme sur le marché de Brive-la-Gaillarde l’été dernier (je n’en suis toujours pas venue a bout d’ailleurs) fallait pas hésiter… Donc dans ce tissu noir bizarre et dans un coton Ikea à motif bleu violet et prune (je me souviens plus du prix mais c’est assez dérisoire, de l’ordre de 2 ou 3 € le mètre…).

DSC07375
Vous remarquerez que la photo est
prise sur le photocopieur du boulot...

 

Deux photos rapides de l’intérieur

DSC07373     DSC07379

Et maintenant les détails qui tuent (je suis très fière, ca se sent peut être ??? J )

Le bouton de fermeture du sac DSC07376

Le porte clés intégré DSC07380

La poche invisible : 
On ne la voit pas : DSC07377
(admirez le raccord de motif…)

 On la voit (ma main aussi dans la foulée) DSC07378

Les broderies sur le haut des poches intérieures : DSC07384

Et finalement les motifs zigzag sur l’extérieur du sac (j’ai fait ca avec un fil métallisé dégradé, ca rend super bien. Ca ajoute un petite touche de lumière sans que ca soit trop flashy…) En guess star sur la photo mon pouce parfaitement manucuré(faut le dire avec le ton sinon ca perd tout son charme : paaaaarfaitement manuuuuruuuucré)…
 

DSC07386

Voila les filles, je vous laisse me donner votre avis, à vos claviers…

Par contre y’a une question que je voudrais poser aux couturières expérimentées qui passent par ici (ou celles qui savent d’ailleurs, pas besoin forcément d’être expérimentées pour savoir…), pourquoi ma machine saute des points ? Faut que je la nettoie? Que je lui paye une réparation? C’est comme les voitures? Ca s’entretient tous les 20000km? Parce que si c’est le cas, la révision "urge grave" (pour parler d'jeunes...) parce qu’entre les costumes de danse où les tissus pluchaient un max et les sacs où je prends les tissus qui me plaisent sans me préoccuper vraiment de savoir s’ils pluchent ou pas, les 20000 bornes sont largement dépassées… Si certaines ont des conseils d’entretient je suis preneuse. Je précise quand même, on sait jamais, entretient de machine à coudre hein, pas de voiture... Petite précision comme ça en passant...

Voila pour aujourd’hui, toutes mes nouveautés. Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog tu fais de très jolis sacs et puis les finitions elles ont l'air top de top !! je continue ma visite alors que je devrais aller au liiiiiiiiiiiiiiiiit<br /> pas bien !!!<br /> ahahahahhah !
V
trés beau sac avec beaucoup de détail comme j'aime. Je viens juste de me faire un plan de celui que j'aimerai me faire et je pense que le tuto de la ronde des sacs va m'aider pour le creer. Je t'enverrai une photo dans quelques semaines quand je me serai décidé à le faire ...<br /> pour la machine je dirais aussi la tension ou la qualité du fil. De plus, il est bien d'enlever les bouloches avec un petit pinceau de temps en temps (là où il y a la canette et sous la plaque d'entrainement, tu seras surprise des trésors que tu peux y trouver...)
M
Je viens de découvrir ton blog avec beaucoup de plaisir... je crois que nous avons pas mal de passions communes... et dis donc tu n'es pas sur Paris début août pour venir rencontrer d'autres bloggeuses à Montmartre ?<br /> En tous les cas, je vais revenir ici..te lire..c'est sur ! A bientôt
L
Bravo pour ce sac très chouette ! Sympa aussi les détails ! "Pourquoi t'as offert un moche ?" Ah j'ai bien ri ! Les hommes ne prennent pas de gants pour dire ce qu'ils pensent ! Pour ta machine qui saute des points il me semble que ça vient d'un problème de tension de fil. A vérifier...
L
J'ai une préférence pour celui là...<br /> BRAVO
Publicité