Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
2 avril 2007

Hey!!!!

Bonjour à toutes,
Merci pour vos gentils messages sur ma baisse de moral... ca m'a fait plaisir et a, en partie contribué à me redonner le sourire.
Et je vous le donne en mille, comme j'avais le sourire ce week-end, j'ai cousu, logique non? Et bien oui, c'est logique…

J'ai donc commencé et quasiment fini le bustier que j'avais découpé il y a un petit bout de temps dans un tissu que j’avais acheté à Maurice.

J'ai scrupuleusement suivi les indications du patron, ah oui parce que c'est un patron Burda... enfin donc bref, j'ai suivi les indications et je suis très fière de vous annoncé que ma parmenture est parfaite, ca ne baille pas, ca ne godaille pas, bref c’est nickel pile poil… Je suis très fière de moi…

Pour la première fois que je fais un vêtement à partir d’un patron, je suis contente, c’est quand même vachement plus facile que de tout ré inventer. Tout est expliqué et si ce n’est pas clair y’a des petits dessins…

Enfin pour mon bustier, il ne me reste plus qu'à aller chercher une fermeture éclaire, que je vais d'ailleurs aller chercher ce soir et puis faire les bretelles. Mais pour les bretelles j'aurais bien aimé mettre un truc un peu original, quoi que le tissu est quand même très original déjà... On peut voir le tissu ici. Dilemme… A votre avis je fais quoi? J'aimerais bien mettre de la dentelle noire sur une bretelle, ou même pourquoi ne pas faire une bretelle en dentelle noire et l'autre dans le même tissu que mon bustier... Dans la dentelle que j'ai envoyée à Julie ca pourrait être sympa. (Qu'en penses-tu Julie ?) En plus il m’en reste plein donc je pourrais aussi en mettre un peu sur le devant, genre faire monter de la dentelle à partir du bas de mon bustier. Je ne suis pas sure que tout le monde visualise bien ce que je dis… En plus je ne peux même pas prendre de photos parce que c’est belle maman qui a mon (enfin notre...) appareil. Enfin, ils rentrent ce soir donc du coup ca ne saurait tarder…

Bref, pour les projets en cours il y a ce bustier que je devrais finir assez rapidement pour ne pas dire ce soir… ;) et puis après il va falloir que je me lance dans les costumes de danse. Ce soir (oui le lundi soir j’ai danse) je vais prendre les mesures de celle qui sont déjà sure de ce qu’elles veulent faire comme éléments. (Pour celle qui ont oublié l'histoire de la danse et des costumes un petits rafraichissement ici ) Il faut aussi que je finisse ma bande en point de croix pour l’association contre le cancer… et voila, ca me parait bien. Si j’ai du temps entre le costumes de danse je me ferais un sac, j’ai acheté un tissu super sympa dans les roses fuchsia et verts pomme avec des motifs dorés et je voulais m’en faire un sac. SI j’ai le temps je ferais ca aussi.

Je vous met des photos dès que j'en ai...

 

Voila pour les news, bonne semaine à toutes.

 

PS : Un grand merci à Isabelle et Julie pour leur soutien. Vous êtes formidables les filles…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Justine, je suis contente de lire un post énergique et postif ! Pour ton bustier, je visualise à ma façon et si tu fais comme je pense ça sera chouette... Mais comme le dis Isabelle pas facile de se prononcer sans photo... Quelle forme à ton bustier ? Pour les costumes tu as déjà acheté les tissus ? Gros bisous
I
Coucou ma belle, je suis bien contente de savoir que tu vas mieux.<br /> Pour le bustier, j'ai peur de te dire des bêtises, car ce n'est pas facile de visualiser sans photo. Alors, je préfère attendre (impatiemment) tes photos avant de me prononcer. Gros bisous.
Publicité