Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
15 janvier 2007

La suite du sac

Bon, comme la suite de mes aventures couture est réclamé à corps et à cris par Julie et Christiane, la voila.

Hier j'ai cousu en pensant à vous les filles et j'ai bien avancé sur le sac de Margaux.

J'ai fini mon crazy de bas de sac, celui du rabat du sac aussi, j'ai doublé mes crazies et je les ai appliqués (avec des aiguilles) sur le tissu noir pour voir ce que ça donnait et puis pour pouvoir vous montrer aussi...

Ce sac est donc noir avec deux crazies turquoise et rose, un pour le rabat du sac en haut et un qui va venir s'appliquer sur le bas du sac. J'ai fait des poches à l'intérieur du sac, une pour le portable et une pour le fouillis que peut avoir un nana dans son sac (vous êtes pas d'accord???) j'ai aussi ajouté un petit ruban avec un mousqueton au bout, pour que la petite demoiselle puisse accrocher ses clefs. (j'ai piqué l'idée chez Bambou), la doublure est complètement turquoise. A l'arrière de ce sac j'ai fait une poche intérieure, fermée par un aimant et une patte. La doublure de cette poche correspond à l'un des tissus que j'ai utilisé dans mon crazy.

Je dois avouer que c'était mon premier crazy et ça m'a beaucoup plu. Au début je suis restée comme une gourde face à mon crazy "vierge" en me demandant ce que j'allais bien pouvoir ajouter. J'ai donc repris le sac en crazy que m'avait confectionné Christiane et je m'en suis inspirée. Et là "Oh rage, oh désespoir", tous les points de broderies que m'avait appris mon arrière grand-mère quand j'étais petite, pouf envolés. Je suis donc allée chercher un de mes cadeaux de noël, à savoir un cœur à broder sur toile de lin, mais surtout les explications qu'il y avait à l'intérieur... et j'ai ré appris mes points de broderie. L'un d'entre eux m'a donné bien du fil à retordre, il a fallu que je demande de l'aide à mon chéri. Et puis dans ces cas là je suis de super mauvaise humeur, ben oui j'y arrive pas, du coup ça m'énerve. Bref il m'a aidé à décomposer le mouvement et maintenant je peut broder devant la télé en regardant à peine ce que je fais… Quoi moi je me lance des fleurs ??? Mais non…si peu lol.

Bref, pour mon crazy, j’ai acheté de la peinture pour tissus. Ca faisait longtemps que ça me faisait envie et bien ça y est je me suis lancée. J’ai acheté ça sur le Salon Créations et Savoir faire chez Ki-Sign avec 5 couleurs, du coup ça laisse libre court à mon imagination. J’ai aussi acheté des peintures à reliefs dorée, argent, diamant et rose bonbon. Que des trucs qui brille quoi… On avait vu aussi le comptoir de lilous, boutique que nous avait présenté Olivia sur son blog il y a quelques temps. Je me suis d’ailleurs servi d’un lilou rose pour faire l’araignée, signature typique d’un crazy… J’ai brodé l’initiale de Margaux sur le haut du sac et des branches, des feuilles et des cœurs de fleurs sur le bas du sac. Je vous laisse juger du résultat presque final.

DSCN7252     DSCN7254
   le rabat                    le bas du sac 

Et puis quelques détails pour satisfaire votre curiosité:

DSCN7259    DSCN7258    DSCN7257

et les détails de la doublure:

DSCN7263    DSCN7264

Voila Bonne fin de journée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il est encore plus beau complètement terminé. A quand le suivant ? Et Margaux, tu lui donnes quand ?<br /> Plein de biz
J
Oui je réclame de tes nouvelles ! ! ! :-) Oui je t'oblige à travailler la nuit sur ton sac mais regarde le résultat.... c'est parfait ! Il est beau et crois-moi tu vas faire une heureuse ! Alors comme ça ton chéri t'a aidé pour la broderie et ben tu en as de la chance ! Moi je n'ai jamais fait de crazy mais le tiens et tellement beau que je crois que je vais le rajouter sur ma liste des "à tester" ! :-) Encore bravo pour ton travail, c'est tout simplement MAGNIFIQUE ! ! ! <br /> Bisous
C
super boulot!! bravo!!
N
Il est superbe ! J'adore les couleurs, le style tout !!! Bravo
Publicité