Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
31 octobre 2006

Pochettes Noel épisode 4

He, he, 4ème épisode de mon aventure pochettes de Noel.

J'ai trouvé ce que je vais mettre dedans, j'ai trouvé une petite bricole pour chacun et je vais faire des biscuits de Noel. J'ai une copine qui a epousé un alsascien donc du coup elle a un bouquin avec plein de recettes de petits biscuits de Noel, je vous les mettrais en ligne. De toute facon il va falloir que je les teste, pour le plus grand bonheur de mon Homme.

Concernant mes pochettes, ca y est elles sont doublées dans le même tissus que l'initiale sur le devant. Je vous laisse jeter un oeil. (J'ai fait un montage pas beau)

tout

Maintenant plusieurs possibilités s'offrent à moi, je vous les exposent toutes et vous me donner votre avis:

1- Faire une double piqure à l'endroit ou je veux mon ruban, de facon a ce que ca fasse une coulisse.
2- Faire des oeillets et faire passer le ruban dedans (en faire un nombre pair bien sûr sinon ca marche pas...)
3- Faire des passants et faire aussi passer le ruban dedans
4- Coudre le ruban sur une partie de la pochette et laisser le reste libre, ce qui aura pour effet de froncer tout seul quand la pochette sera fermée
5- Faire un ruban et ne pas le fixer du tout, juste le nouer, il froncera donc tout seul la pochette mais risque d'être perdu. (c'est ce que tu m'as expliqué Olivia ou j'ai toujours pas compris?)

A vos claviers les filles j'ai besoin de votre avis sur la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors Justine à quand l'épisode/fin 5 ? J'ai hâte de voir tout ça ! Bonne continuation et à bientôt.
V
si tu fais une coulisse, on verra moins le ruban.<br /> faire des oeillets ou des passants risque d'être long par rapport au nombre de pochette. Pour ma part, j'opterais pour deux ou trois petits points pour maintenir le ruban en place. Comme ça il ne serait pas perdu et on pourrait le voir.<br /> Bon courage pour ton choix et la réalisation
O
je dirais que toutes les solutions sont bonnes, après c'est une question de temps ...et peut-être aussi de moyens car pour les oeillets il t'en faudra un bon paquet et la patience qui va avec...! Si tu manques de temps ou que tu préfères passer plus de temps à préparer tes gâteaux, les solutions 4 et 5 sont les meilleures.<br /> Si tu veux des pochettes aux finitions bien soignées que tes proches pourront garder et réutiliser, les solutions 1 et 2 sont adéquates.<br /> A bientôt<br /> Olivia
C
normalement la coulisse se monte avant le doublage, mais la solution des oeillets peut être une bonne altenative!<br /> bises
J
Moi j'opte pour les œillets ! Je trouve que ça fait chouette et en plus tu peux en trouver de couleurs et tu pourras les assortir avec la couleur du tissu ! Super tes pochettes Miss.<br /> Biz
Publicité