Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
3 octobre 2006

Festival Europeen de Crazy

DSCN6879

Me voila, de retour sur mon blog après une abscence un peu longue (désolée) et de retour d'un week end de couture à la Bourboule. He oui c'etait le Festival Européen de Crazy Quilt 2006. C'était vraiment bien, le casino de la Bourboule pour le coup avait revetu un habit très tissus, rubans et accessoires. Bref que du bonheur. Il n'y avait quasiment personne (par rapport à nos salons parisiens c'était le pur bonheur).

Bref j'ai fait des folies. Je vous montre tout ca dans l'ordre:
-  J'ai acheté du tissu pour faire un crazy dans les turquoise pour ma petite soeur, c'est un cadeau, j'espere que je pourrais lui offrir pour noël mais je suis pas sure que j'aurais le temps de tout faire:

DSCN6878

-  J'ai acheté aussi du tissus parceque j'ai eu le coup de foudre. J'ai acheté un lot de tissus coordonnés pour pouvoir me faire un crazy pour moi et puis 4 tissus parceque je l'ai ai trouvé jolis et que je fais de l'achat compulsif de tissus. C'est grave docteur??

DSCN6889           DSCN6890

-  J'ai aussi acheté des rubans turquoises (pour le sac de ma petite soeur) et puis des noirs (parceque je les aimais bien). Dans les petites pochettes, il y a des rubans donc, des petites perles et des boutons, bref tout pour faire une petite customisation sympa. Ensuite il y a des fils pour broder sur mon crazy (pareil dans les tons turquoises et roses) J'ai aussi trouver des fournitures pour sacs (donc des aimants et des petits et des gros crochets pour accrocher les clés dans les sacs). J'ai aussi acheté des perles à broder sur des créations diverses, des minis coussins en forme de petits coeurs à décorer. Et pour finir du fil a broder dans les roses oranges et des rubans dans des couleurs pastelles.

DSCN6884          DSCN6885

-  Pour finir mon post sur le salon du crazy, avec belle maman on s'est inscrite a un atelier de couture dont le titre était assez inexplicite : "Pochette tissu structuré". En fait c'était genial, on utilise des petits bout de tissus synthetiques (parceque ca fond bien) on les dispose sur un tissu en coton epais (parceque lui justement il est résistant a la chaleur) et on finit le sandwich avec un voile sythétique aussi (toujours parceque ca fond) ensuite on pique au point de quilting pour maintenir le tout en place et on s'arme d'un fer à souder. Ca c'est mon moment préféré. On va faire fondre les tissu du dessus et donc faire apparaitre les tissus du desous et en faire fondre une partie aussi. Bref voila le résultat, Franchement j'ai adoré. Je vais réutiliser cette methode pour d'autres choses. Je suis ravie d'avoir apprit ca. Voila les photos:

DSCN6880          DSCN6881

- J'ai aussi pris plein de photos de l'endroit, des compositions proposées au concours... mais il faut que je fasse développer les photos avant de vous les montrer. Patience patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai mes morceaux de tissus et j'attend le mode d'emploi j'espére que tu penseras a m'envoyer cela sinon rien que des photos je saurai suivre merci.
J
je decouvre ton blog et aussi cette technique. J'aimerai bien que tu nous en dise un peu plus quand tu auras le temps, cela m'interresse de connaitre....
B
Mais dis moi ce dessin sur tes pochettes tu dessines avec ton fer a soude ou tu passes comme tu veux dessus vivement les photos ,(de la marche a suivre j'espére ).
T
je t'envie .C'est sûrement très interessant .J'adore le crazy.Il faut que je m'y mette!!!
P
toi aussi tu fais des achats compusilfs de tissus ?<br /> <br /> Je trouve la technique que tu expliques à la fin de ton post étonnante! Ca sent pas un peu le bruler dans la salle après ?<br /> en tou cas ça fait des pochettes originales !!
Publicité