Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
10 septembre 2006

Projet Noel

Coucou, bon j'ai enfin fini le sac AC et le lui ai donné Mercredi dernier mais j'ai betement (oui oui je sais) oublié de prendre une photo du coup j'attaned qu'elle en fasse et qu'elle me les envoie.

Pour mon projet de noel, j'ai envie de faire des petites pochettes en velours, sur lesquelles je mettrais le nom de chaque convive avec du tissu.

Je donc fais une razia chez Eurodif ou j'ai acheté ca :

DSCN6729

Du velours beige, rouge foncé, kaki et turquoise et pis pour les lettres j'ai acheté des petits coupons de tissus fleuris, dans les oranges pour aller avec le beige et le rouge, dans les bleus pour aller avec le turquoise et le beige et pis celui du milieu il va avec tous mes velours...

Je pensais utilisé le modèle qu'Isabelle explique sur son blog . Je pensais les mettre sur chaque assiette un peu comme un marque place et pis mettre des petites briquolles dedans. Ma Maman faisait ca quand j'étais petites, il y avait toujours une petite bricolle pour chacun à table. Qu'est ce que vous en pensez?

Quelles sont les dimensions qui seraient idéalles à votre avis? Je ne veux pas que ca soit trop grand, ni trop petit d'ailleurs... Autre question, je met une doublure ou je fais une couture anglaise? Je crois que je vais opter pour la couture anglaise parceque ca me coutera moins cher. Ben oui mine de rien, on est 17...

Encore une question, qu'est ce que je met comme ruban?
Et puis derniere question, qu'est ce que je met dedans???? ca c'est LA question...

J'attend vos avis avec impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super idée!<br /> et dedans pourquoi pas une bougie ou un petit sachet de tisane de Noel?(tu en achètes un gros que tu resachète!)
B
Si tu veux "écrire" les prénoms ... la taille d'une enveloppe me semble une très bonne idée !! par contre .... cela sera plus difficile d'y mettre un ruban !! Si tu veux garder l'idée du ruban ... gardes ces dimensions ... il te faudra mettre le sachets de façon verticale ... et à ce moment là .. tu ne pourras mettre que l'initiale de chaque invité.. ce qui fera très bien !! Si tes invités sont gourmands .. les chocolats s'imposent .... si tu connais bien leurs goûts .. tu dois pourvoir trouver des babioles dans des magasins comme "la foire fouille" .. sympa mais sans te ruiner !! Kisssssssss encourageants - @+ bab
N
moi, je mettrai quelques chocolats enveloppées dans du papier de soie!<br /> mais ça dépend aussi de combien tu dois en faire, les conseils précédents c'est bon si les convives ne sont pas trop nombreux!!
C
Il est chouette ton blog!<br /> Bonne idée!T'as intérêt à commencer maintenant;-)Fait une pochette au format d'une envelloppe (env 12cm*16cm). Tu peux mettre dedans une breloque pour porte clé en tissu style (nounours, étoile, etc...) C'est du boulot c'est sûr. Je viendrai voir tes avancées, je suis curieuse héhé
M
C'est une bonne idée des petits sac avec écrit le nom des invités au feutre pour tissu ou peinture en relief doré.<br /> A l'intérieur, un souvenir "Joyeux Noel 2006" en format de petite carte faite en scrapook ou autre collage ainsi les invités pourront les mettre dans leur album photo.<br /> Ou bien des enveloppes brodées. Je n'en n'ai jamais fait, mais c'est très joli.
Publicité