Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
7 juin 2006

Tissus Tissus

Bon ce week-end, mon chemin est passé par Ikea.
Ben oui, c'est vrai, je n’allais pas très loin et je me suis dit que bon pourquoi pas faire un ‘tit saut chez Ikea. Mouais sauf que chez Ikea c'est jamais un petit saut, il faut se taper tout la zone d'exposition (quoi que j'ai trouvé une petite porte marqué « interdit » qui va directement au magasin libre service) pour pouvoir enfin arriver à la zone libre service ou tu peux te ruiner en petites babioles, qui, une fois à la maison, ne trouveront de place que dans un tiroir parce qu’on a craquer devant mais que maintenant on sait pas ou le mettre... (Je dis ca mais je suis la première à craquer et la première à adorer Ikea)

Donc bon, je fais un tit (vraiment pas grand) détour par Ikea et je tombe (ce qui était plus ou moins - surtout plus que moins - mon intention) sur les tissus. Et là, grand bonheur pour la "couturière" que je suis, plein de tissus à tous les prix dans tous les sens, de toutes les couleurs. Bref j'en ai pris plein les mirettes et j'ai aussi fait le plein de tissus... ben oui comment résister...moi en tout cas je ne peux pas.

Je vous montre donc ce que je me suis acheté:

Donc pour faire dans l'ordre j'ai acheté 1m du tissu à motifs bleus (en haut à gauche) puis 2m du jaune (au milieu), 1m du blanc à motifs enfantins (en haut à droite) 0.5m du rayé et 1m du orange.

Voila, maintenant si vous avez des idées de réalisations avec c'est tissus je suis preneuse parce que je ne sais pas quoi faire avec, j'ai eu le coup de foudre mais je ne sais pas quoi coudre avec...des idées???

dscn6466
(Photo prise sur mon super canapé)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique !Quel bo choix de tissus: je les trouve tous super bo ! Je suis impatiente de voir ce que tu vas en faire :)<br /> <br /> Tiens je ne savais pas que chez Ikea on trouvait du tissu. Autour de combien tourne les prix au metre?? <br /> <br /> Bise
P
Tu trouves toutes sortes de tissus chez Ikea : cela va du voilage à rideau au tissu d'ameublement en passant par les simples tissus de coton pour les vêtements. Il n'y a pas beaucoup de choix (ce n'est pas un magasin de tissus), mais certains imprimés sont originaux.<br /> Ils vendent aussi du fil à coudre, des ciseaux normaux et cranteurs (j'y ai acheté les miens, ils sont pas mal pour le prix - 5 ou 6 E) et tout le nécessaire pour faire des rideaux soi-même.
H
salut,<br /> je ne suis jamais allée à ikéa ( c'est un peu loind de chez moi ...) et je me demandais : à quel prix sont les tissus ?? est-ce que l'on ne trouve que des tissus bariolés ou parfois des plus discrets ??
P
Ouh la la ils sont beaux ! C'est bien celui de gauche que j'ai utilisé pour faire la robe de ma fille. Avec ce qui me reste, je pensais faire un sac pour les vacances en adaptant un des tutos de Bambou.
Publicité