Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
29 mai 2006

Help

Bon les filles, j'ai besoin d'un coup de pouce.

Je n'ai plus rien en cours et comme vous vous en doutez, une cousette sans ouvrage en cours s'ennuie... donc, j'ai besoin de votre aide. Il y a plusieurs choses que j'ai envie de faire mais je ne sais pas par ou commencer.

1- J'aimerais me commander des petites étiquettes en tissu brodé avec marqué dessus "Just’ in Couture" mais je ne sais pas ou trouver un site qui "brode" ces petits bout de tissu...une idée?

2- J'ai ramené du tissu d'Autriche et je voudrais bien me lancer dans la confection d’un débardeur avec des petits boutons sur le devant ou avec une fermeture éclaire sur le coté… Si jamais vous avez des patrons de bustier ou débardeur je veux bien les références de façon à me les procurer.

3- J’ai reçu dernièrement le dernier patron Prima de la robe dos nu façon Renato Nucci, et je l’aurais bien rallongée un peu pour qu’elle aille jusqu’aux chevilles et puis faites dans un tissu assez sobre pour pouvoir la customiser après avec des broderies, des perles… D’ailleurs, pour celles qui ont reçu ce patron, comment avez-vous l’intention de l’utiliser ? Quelles sont vos idées ? Je trouve que ca pourrait être sympa de voir ce qu’est devenu le même patron entre différentes mains…

4- Ma machine a un problème de tension du fil depuis quelques temps et je me dis qu’il serait peut-être temps de la faire réparer…mais comme je vais être séparée de ma machine pendant au moins 15 jours a cause de cette réparation je ne veux pas rester sans rien faire…

5- J’ai suivi Isabelle et les autres cousettes humanitaires dans le projet couture humanitaire pour aider la recherche contre la mucoviscidose et donc du coup, j’ai dit que j’allais faire un sac. Quelqu’un a une idée de sac sympa pas trop trop compliqué, que je pourrais éventuellement faire à la main (vu que je suis quasiment sans machine…) ? J’ai pensé au modèle de bambou, soit son sac de plage qui me tentais bien soit le sac qu’elle à offert à sa mère pour la fête des mères qui est superbe. Qu’en pensez vous ca se vendrait ? Pour celle qui ne connaissent pas nos actions pour les aides humanitaires voici le lien vers le groupe et pis si vous en avez envie ou si vous avez le temps inscrivez vous.

6- J’ai récupéré (pas tout à fait mais ca fait l’objet d’un autre post) un exemplaire de la coupe d’or, je ne sais pas si vous connaissez ? C’est une façon révolutionnaire de faire des patrons et de confectionner des vêtements. Je me lancerais bien dans un veston assez cintré que je puisse mettre sans rien en dessous. Pareil, comme la robe je l’aurais bien vu soit dans un tissu assez sobre pour pouvoir être customisé après, soit dans un tissu complètement farfelu qu’il entraine customisation ou pas. Un truc un peu comme ca :

Bisous à toutes

Bref les filles j'ai besoin de votre aide. J'attends impatiament vos idées et pis votre soutien. J'ai pas le moral au mieux de sa forme en ce moment. Un tit mot pour me remonter le moral??

e6fem094bp

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ta machine,as tu essayé de l'ouvrir, graisser, bricoler un peu à l'interieur. C'est ce que je fais avec la mienne,même si je n'y connais rien en mécanique... le plus souvent ça marche!!!
B
Si tu veux faire un sac à la main, je te conseille le sac de plage parce qu'il demande moins de travail que l'autre. ;) bon courage pour tes projets
J
Tout comme toi je n'aime pas être "au repos" et donc j'ai pas mal de petites idées pour le moment. Pour ce qui est de ton débardeur, je cherche aussi un patron mais pour le moment RAS mais dès que je le trouve je te fais signe. Pour ta machine : fonce pour la faire réparer car tu risque d'aggraver son cas. Pour le sac que tu souhaites faire tu n'as qu'à faire un petit sac en coton avec un petit cordon pour la fermeture. Tu trouveras des idées... j'en suis sûre. En tous les cas si tu as envie de faire des petites choses tu peux jeter un œil sur mon blog... <br /> Bonne continuation Super Cousette et à bientôt !
Publicité