Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
23 mai 2006

Tuto Jean's Fleur

Bon tant qu'a faire autant partager sa science. Loin de moi l'idée de me considérer comme géniale et surtout la connaissance n'a d'interet que si on la partage. Donc j'ai décidé de vous faire un tuto (soyez indulgent c'est mon premier)

En fait le jean's fleur vous a bien plu donc je vous explique avec des petits dessins les differentes étapes.

1ère étape:
Prendre un jean usé mais qu'on aime encore et découdre les coutures des cotés et de l'interieur des jambes. Attention à ne pas remonter trop haut sur les hanches et à l'interieur, histoire de pas avoir besoin de recoudre l'entrejambe (j'ai fait cette erreur et croyez moi c'est tres chiant).

tutojeanfleur1

2ème étape:
Ecarter les pans du pantalon et intercaler les lés de tissus pour l'interieur des jambes, puis pour l'exterieur.
Coudre... et c'est la que ca se corse... moi je l'ai fait à la main, du coup je pouvais regarder en dessous au desus vois si ca tombait bien sur la ligne que je voulais. A faire à la machine je pense qu'il faut poser des épingles pour positionner le tissus aux bons endroits et coudre sur l'endroit.

tutojeanfleur2

3ème étape:
Une fois les pantalon cousu, la les choses marrantes commencent. J'ai rajouté des passants derriere surtout parce que chez moi les ceintures ont une legère tendance a se faire la mal au dessus du pantalon...
Apres on peut s'amuser rajouter une chouette broderie sur la poche, broder direcetement la poche, faire de la peinture...bref laisser libre cours a son imagination. Faut quand même faire attention a ne pas trop en mettre pour pas que ca soit surchargé.

Si jamais vous realisez ce jean's, même avec un autre pantalon, je veux bien voir les photos.

Bisous et bonne couture

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai l'habitude de faire des récup de jeans, et d'en faire des centaines de trucs, mais ça je n'ai pas eu idée. Donc, je vais le mettre dans mes projets de couture, on verra bien .<br /> En tous les cas, tu as eu une idée géniale !!<br /> a bientôt<br /> gessy
Publicité