Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
16 janvier 2011

Projets en cours

Bonjour bonjour,

Pour vous expliquer mon absence depuis quelques semaines, j’ai repris le boulot… Je bosse à Nantes (j’habite Saint-Nazaire) depuis le 1er Décembre. Je fais donc la route aller retour tous les jours (120km au total) et pars donc très tôt de la maison (moi qui suis pas du matin, partir à 7h est une vraie torture  - surtout me lever à 6h10 en fait…) et qui dit se lever tôt dit s’écrouler le soir tôt aussi… Bref je week-end je dors et du coup j’avance beaucoup moins vite sur mes projets en cours…

Mais vous vous dites, projet en cours certes mais nous on a rien vu… Hé bien, patience chers amies voici mes projets en cours :

Tout d’abord, j’ai entièrement démonté un pantalon pour prendre le patron et en refaire un. Il était complètement inutilisable dans la mesure ou 1- il a pris la lune en séchant sur la terrasse et 2- vu qu’il était foutu, j’ai fait de la peinture avec… Forcément ça n’aide pas… Donc le pantalon est démonté, je me demande dans quel tissu le refaire. J’avais acheté du tissu à carreaux pour me faire une robe et du coup j’hésite à l’utiliser pour le pantalon. D’un autre coté je me dit qu’un pantalon à carreaux est moins facilement portable qu’un pantalon noir classique… mais toute la question est « Ai-je envie d’être classique ? ». Votre avis sur la question ?

En parlant d’être classique, je fais une petite diversion, j’ai découvert hier soir, la marque « La mode est à vous »… C’est juste génial !! Le prix est exorbitant mais si on s’en inspire pour le faire à la maison ça devient raisonnable… Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Bref revenons à nos moutons, enfin projets en cours. J’ai commencé un sac, toujours sur le même modèle que le sac sceau zippé noir et rouge mais là il est gris et prune. J’ai dans l’idée de le broder à la main mais je sais pas si j’aurais 1- le courage et 2- le temps… Pour ce sac sceau, j’ai fait un tuto si certaines sont intéressées, je peux le mettre en ligne.

Voila, non je ne glandouille pas chez moi, je couds un peu aussi…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> je vais bientôt m'installer à Saint Nazaire et j'ai cru comprendre que vous y preniez des cours de couture; pourriez-vous m'indiquer où, ce serait très gentil<br /> merci
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
C'est vrai qu'il est trop bô mon kdo.. Tu fais quoi pdt tes cours de couture ? j'ai découvert la pub sur ton site ; ça fait pro ;-)
J
courage ma belle... va à ton rythme l'essentiel c'est que tu arrives à prendre tes marques...
L
hi hi<br /> passée :)
Publicité