Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
27 novembre 2010

Sac seau zippé

Bonjour,

Aujourd’hui je vous montre le sac que je viens de finir pour l’anniversaire d’une copine la semaine prochaine.

PB270061

Vue globale du sac

Il s’agit d’un genre de sac seau, fermé par une fermeture à glissière avec un fond ovale. J’ai ajouté deux petites poches à l’intérieur, l’une pour le portable, l’autre pour les clés (cette poche est bien sur couplée à un mousqueton cousu au bout d’un ruban coordonné).

PB270070   PB270071
Poche portable - Poche clés

J’ai choisi de faire quelque chose de classique (un peu fantaisie quand même) à l’extérieur et de faire quelque chose de plus original (sans être complètement démentiel non plus) à l’intérieur. Conjointement avec mon chéri on a choisi un tissu rouge foncé assez romantique et comme je n’en avais pas suffisamment pour faire tout le sac que j’avais en tête, j’ai utilisé un tissu coordonné uni pour faire le fond et les poches (ça me permettais aussi de pouvoir customiser les poches). Pour la customisation des poches, j’ai utilisé les planches thermocollantes de chez KiSign. C’est très pratique lorsqu’il y a un motif un peu tarabiscoté à reproduite (la clé par exemple), il suffit de décalquer le motif sur le feuille dorée, de le découper, de le positionner et de repasser. Reste plus ensuite qu’à décoller le papier protecteur et à attendre que ce soit tout à fait froid pour que ce soit définitif. Personnellement je suis une grande fan de KiSign, j’ai les feuilles thermocollantes de différentes couleurs, ainsi que les peintures et les cabochons thermocollants également. Ca tient bien dans le temps. Bref cette petite page de pub passée je reviens à ce sac.

Comme je vous le disais, j’ai fait une déco extérieure assez sobre pour pouvoir être porté dans toutes les circonstances, aussi bien au boulot que le week-end ou en soirée. C’est la première fois que j’utilise les yoyos dans une déco de sac, habituellement je trouve que ça fait un peu vieillot mais le je trouve un coté romantique à cette déco. J’ai choisi d’utiliser les 3 tissus utilisés pour la confection du sac soit noir, bordeaux (de la doublure) et bordeaux uni. Pour ajouter une touche de romantisme j’ai inséré une fleur en dentelle. J’ai cousu le tout à la main au point glissé.

PB270064

La déco de l'exterieur

Pour finir de vous le décrir, j'ai broder l'anse à la machine avec un point floral (rapport à la doublure) et j'ai surpiqué ma fermeture à glissière afin que le tissu de doublure ne se prene pas dans le zip (il n'y a rien de plus enervant).

PB270065

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce sac, j’ai hâte de l’offrir et espère de tout cœur qu’elle aura autant de plaisir à le porter que moi à le faire. Pour celle que ça intéresse je suis en train de finaliser un tuto. Ce sac est loin d’être évident à finaliser. Autant le début est simple à faire autant lorsqu’on attaque la pose de la fermeture à glissière et de l’anse, ça se complique. L’objectif étant que tout soit caché dans la doublure et que le résultat soit le plus pro possible.

PB270066

La solution de facilité, pour ce sac, est encore de le fermer par un aimant. Je finalise mon tuto et le mets en ligne dès que possible. Il faudrait que j’en refasse un pour pouvoir prendre des photos au fur et à mesure, ça serait plus simple à comprendre.

Votre avis sur ce sac?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, J'aimerai savoir si un tuto était disponible . Merci !
B
Vraiment très joli ce sac, bravo!
G
Il est super beau ce sac ! Bravo ! Faut que tu reviennes me montrer comment poser une fermeture éclair toi ! lol
L
Elle va être ravie il est super beau !!
Publicité