Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
5 mars 2009

Challenge de la semaine - Fin

Coucou,

Ca y est, je suis rentrée de congés et la semaine a repris à grande, très grande vitesse. Du coup, je n’ai même pas eu le temps de vous montrer, ni ma semaine, ni mes réalisations… Du coup je prends le temps, de le faire, maintenant…

On va commencer par la fin du Challenge de la semaine organisé conjointement avec Gawel.

Nous avions décidé de coudre, en même temps, une tunique. Comme je n’avais pas fini et que je partais en vacances, j’ai négocié, âprement une place pour la machine à coudre dans la voiture… Héhé, à votre avis, ai-je réussi ??

Mais oui bien sur… Nous sommes donc parti tous les 4, mon chéri, mon père, ma machine et moi, au ski pendant une semaine. Beau temps, belle neige et plein de couture, que du bonheur…

Donc pour en revenir à nos moutons (enfin notre tunique en l’occurrence) la voici portée.

P3010765

P3010766    P3010767

De face - De dos

Je trouve que je fais un peu bonhomme Michelin dedans… Elle est super agréable à porter, large, ample (peut être trop – je passe mon temps à remonter une manche, puis l’autre puis la première et comme ça toute la journée…) et colorée. J’avoue que les couleurs présentes dans mon tissu ne font pas partie de couleurs que je porte habituellement. C’est justement pour ça que j’ai choisi ce tissu. Pour augmenter mon panel de couleurs dans ma garde robe !!! Et mettre le petit collier acheté il y a quelques mois mais qui ne va avec rien de ce que j’ai dans ma penderie…

Bref qu’en pensez vous ? Une copine modéliste m’a suggéré de faire un pli creux au niveau des manches pour ne plus que ça tombe. J’avoue que j’ai plus trop envie de me replonger dans la tunique pour le moment… J’avais idée aussi de rajouter une bande de tissu en haut du dos pour que les manches ne puissent plus tomber. Laquelle des deux solutions vous plait le plus ? J’avoue que moi, la deuxième me semble plus rapide. Je ne sais pas faire un pli creux, ça ne doit pas être bien sorcier pourtant. Votre avis ??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo à la fois pour la négociation de la place pour la machine et pour la réalisation de la blouse !!<br /> Moi j'opterais pour un pli creux (tellement facile à faire et le rendu est en général sublime)<br /> Je t'envoie un mail avec les explications à ce sujet !
P
Elle est très belle ta tunique justine et elle te va bien en plus!!! tu es très douée en douture en tout cas . <br /> A bientot <br /> Marie-Cécile
Publicité