Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
17 février 2009

Le challenge de la semaine...

... a un peu changé.

En fait nous avions choisi un modèle de robe tunique pour poupées que nous souhaitions adapter à nos morphologies bien différentes, Gawel et moi. MAIS (hé oui y'a toujours un mais...) le tuto que nous avions choisi a été supprimé du forum sur lequel nous l'avions trouvé. Du coup, panique à bâbord, que faire. C'est là que Gawel nous a déployé ses talents, et, digne de Géotrouvetout, elle nous a dégoté un patron de robe tunique kimono qui avait l'air fort sympathique au premier coup d'oeil (sauf les tissus choisis, perso, j'aime pas l'association des couleurs mais libre à moi de faire mieux ;-p).

7d9210a3a17_finie

Bref ça avait l'air simple mais quand on y regarde de plus prêt, ça se complique. Hier soir, motivée par l'idée de ne pas me laisser dépasser dès le 1er jour, j'ai entrepris de comprendre le patron et de voir quels tissus choisir pour quelles pièces. Et c'est LA que ça se complique. En y regardant de plus prêt, je n'ai absolument rien compris... pourtant je suis coutumière de la couture et rien ne ressemble plus à un patron de tunique qu'un patron de tunique... oui mais, soit mon esprit fatigué de ma journée, n'a pas voulu comprendre, soit c'est vraiment pas clair.

Tout ça pour dire que Gawel va, encore une fois, nous sortir de cette impasse en créant un blog dédié à nos créations communes (je vous donnerais l'adresse quand je l'aurai) et nous refaire une explication du patron.

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu vas voir, c'est tout simple (dit la Gawel après son premier plantage ;o)...En fait il va assez vite à faire...sauf quand on tombe en panne de fil ! GRRRRRR<br /> Le blog est par ici : http://challengedelasem.canalblog.com/
Publicité