Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
21 novembre 2008

Noël

Coucou, oui je sais, ça y est je suis plus active mais j’ai un peu plus de temps, je suis un peu plus disponible et puis en fait je prend plus le temps de me faire plaisir tout simplement. Ca ne va peut être pas durer mais pour le moment j’en profite. Alors voila je vous raconte, le thème de mon Noël cette année c’est « Papillons blanc et argent ». Comme j’aime bien me déguiser (c’est un bien grand mot, j’aime bien être originale !!) et que j’adooooooooore les papillons (voir ma banderole) je me disais pourquoi pas me faire une tenue facile à faire et à porter et pratique (j’ai de la cuisine et du service à faire) qui aille avec une petite paire de ballerines (toujours parce que j’ai de la cuisine et du service à faire) et que je pourrais agrémenter de guirlande de noël blanche (en bas d’une robe par exemple) et de papillons voletant autour de moi… J’ai donc sorti mes patrons sous l’œil affolé de mon chéri qui s’est dit « Merde, la maison était rangée, elle sort les patrons, c’est fini, voila le bordel qui s’installe » et si on y réfléchis bien, il a pas fondamentalement tord. Quand je couds, je m’étale, je sors la table a repasser et le fer, je squatte la table du salon bref on ne vis plus de la même façon jusqu’à ce que j’ai fini. Bon bref j’ai donc piocher dans mes patrons pour finalement jeter mon dévolu sur le modèle 17 du livre japonais que j’ai trouvé sur le Créations et Savoir-faire. Si l’une d’entre vous l’a fait, ça taille comment ? J’ai donc sorti mon papier à patrons et j’ai décalqué mon patron. J’ai quand même eu un peu de mal à trouver la dernière pièce, le col mais après avoir solliciter mon chéri, on a fini par le trouver… Donc prochaine étape, aller chercher le tissu. Comme cette année c’est blanc et papillons, j’ai décider de rester dans le thème mais en ajoutant de la couleur et quelle couleur ???? Du ROSE bien pétant… Comme j’ai un collant rose fuschia, je vais faire une robe blanche et je ferais une déco de papillons roses dessus. J’ai trouvé il y a quelques temps chez Ki-Sign, du papier thermocollant hologramme rose fuschia, je pense que je vais en utiliser et puis aussi faire de la peinture, ou peut-être soit l’un soit l’autre. Je sais pas je verrais mais bon j’ai trouvé ma tenue. Il faut aussi que je me fasse un col roulé en genre de tissu super élastique rose fuschia pour aller en dessous… Bref j’ai du boulot. Si on ajoute à ça, le cadeau du grand-père de mon chéri qu’il faut que je fasse ben j’ai quelques belles heures de couture devant moi… Je crois que bien que j’ai envie de commencer par ma robe, je vais commencer par le gilet parce que si j’ai pas fini la robe, la motivation sera telle que je la finirais, même en pleine nuit (pour le plus grand désespoir des voisins…)

Question déco maintenant, comment décorer la maison? Comme à Noël, on sera 13 et que nous n’aurons pas suffisamment de place pour et manger et avoir un sapin, avec super belle doche (ma belle-mère donc) on voulait découper une silhouette de sapin et l’accrocher au mur. Ensuite on y aurait punaisé des décos. Qu’en pensez vous ? Quel genre de déco peut on accrocher ? Les boules classiques, rondes, ne vont pas tenir, les guirlandes, ça risque de faire kitsch… Avez-vous des idées ??

Pour la déco de table par contre j’ai trouvé (avec l’aide de Gawel, j’avoue). J’ai récupéré des verres que je vais remplir de sable blanc et argent et je vais planter des branches de blé  (vous savez les branches droites, puis en spirales en haut) argentées dedans Ensuite, je découperai mes papillons dans du papier journal ou un vieux bouquin voir même dans du papier cartonné blanc et je les décorerai avec des paillettes argentées. Ensuite une petite encoche dans mon papillon et je le fixe sur la branche. Ca devrait être super joli je pense. Pour les marques places on a trouvé un système que je tairais jusqu’au jour J car la famille est susceptible de passer ici et ca serait dommage qu’elle connaisse déjà tout et pour le rond de serviette je pense que je vais faire un nœud dans un ruban d’organza blanc pailleté avec un papillon accroché au bout, histoire de faire simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu as pensé à faire une forme de sapin en fil de fer ? ça te permet de glisser des rubans pour faire la déco plus simplement que les punaises non ? Regarde sur mon blog, je viens de faire des boules pas rondes.... ;o) en tissu molletonné, si tu veux les voir de plus près bip moi par mail je t'enverrai la photo....<br /> A BAS les guirlandes ! g HORREUR des guirlandes !!!!;o)
Publicité