Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
15 novembre 2008

Me revoila...

Bonjour, bonjour, oui je sais ça fait à peu près 1 mois 15 jours et quelques heures que je n’ai rien posté sur mon blog mais (oui il y a un mais…) je ne suis pas restée inactive enfin pas trop inactive…

Avant mes vacances (il y a + de 2 mois donc) j’avais vu chez Camaïeu une super petite robe chasuble en lainage écossais rouge et je m’étais dit que je craquerais à mon retour… Sauf qu’à mon retour, plus de petite robe, fini. J’ai fait tous les Camaïeu de France et de Navarre et impossible de retrouver le modèle, je me suis donc mis en tête de le faire moi-même… Je sais pas si vous vous souvenez mais mes copains, pour mon anniversaire, m’avaient offert un super mannequin couture réglable, que j’ai réglé et que je regarde en chien de faïence depuis qu’il est censé avoir les mêmes proportions (démesurées faut bien être lucide) que moi…

PB150567


Je suis quand même passée outre cette répulsion pour me lancer dans la confection d’une jupe (on va commencer simple…). Autant les sacs c’est chose facile maintenant, autant les vêtements ça reste quand même une énigme. Apres m’être ratée sur un 1er modèle tiré de la coupe d’Or, j’ai du cafouiller quelque part entre le dessus et le dessous de la ligne de taille. Bref ça ressemblais à rien, je pouvais même pas l’enfiler à mon mannequin (difforme je vous le rappelle…). Comme je suis un peu (rien qu’un peu) tétue sur les bords, le soir même, je testais un autre modèle plus simple que le 1er : Une petite jupe sous le genoux, toute simple. Et là, ça a marché… Je vous rassure, j’ai quand même fait tous ces tests dans de la toile à draps achetée pour les costumes de danse d’il y a deux ans. Bref pour revenir à ma petite jupe, ca donne ca…

PB150566

Oui je sais c’est rien que deux bouts de tissus mais ça me suffit pour savoir que la coupe est bonne et que je pourrais éventuellement me resservir du patron tracé à grand peine à 4 pattes parterre, la punaise piquée dans une lame du parquet…

Bref suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo !! Les debuts avec un mannequin ne sont jamais faciles. Et ils passent leur temps a nous narguer avec leurs mensurations difformes :-))<br /> Et tu vois, tu as ete plus productive que moi !!
G
Mais tu as un mannequin ???? la chaaaaaaaaaance !!!
Publicité