Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
21 octobre 2007

Rideaux

Coucou,

Aujourd'hui je suis allée au salon "Marie Claire Idées", je me suis acheté deux, trois trucs, c'etait sympa (je vous montrerais dans le post suivant - demain surement). Donc le salon était sympa, mais ca m'a surtout donné envie de me remettre à coudre, du coup, une fois rentrée chez moi j'ai changé les meubles de place pour m'installer correctement. Mon chéri n'étant pas là, je peux installer les meubles de facon à ce que la machine et tout le nécessaire soit installé et que je n'ai plus qu'à m'installer et coudre... C'est chose faite, ca donne ca:

DSC07564

Et une fois les meubles déplacés, je me suis mise à la fin de mes rideaux. Je les ai commencé y'a un mois et demi il etait temps que je les finisse. Je vous fait toute l'historique parce que j'ai pris des photos au fur et à mesure de la réalisation...
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'etais à la campagne pendant 15 jours au début de mes vacances... et j'avais entrepris de faire mes rideaux. Oui mais je ne savais pas trop comment m'y prendre et surtout je voulais éviter de faire des bêtises. je voulais tellement éviter le pire que je n'osais pas couper, j'ai donc passé presque 1 semaine à regarder le tissu et à me demander comment j'allais m'y prendre, puis mon cheri m'a dit, "si tu coupes pas, tu pourras jamais les finir tes rideaux...". Pas faux... du coup ben je me suis lancée. J'ai commencé par découdre les anciens rideaux de facon à avoir le gabarit.

DSC07534    DSC07535    DSC07536
Y sont beaux les anciens rideaux hein...

Une fois les mesures prises il ne restait plus qu'à couper et avec grand mal j'ai fini par me lancer et voila la preuve, j'ai bel et bien coupé...

DSC07539

Apres quelques coutures et de la patience voila donc le resultat:

DSC07560

DSC07561    DSC07562
Ma double piqûre pour poser mes oeillets et ma doublure occultante

Voila y'a plus qu'à les poser. Je réserve ca à mon père qui va à la campagne Mercredi. Je prendrais une photo aux vacances de novembre, je vais y passer un week end... je vous montrerais en rentrant...

Si ca vous plait, ou meme si ca vous plait pas d'ailleurs, vous pouvez me laisser vos commentaires.
Bisous

Edit du 04/11 : Voici les rideaux une fois posés:

DSC07616
Y sont beaux hein???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu as des chutes, je suis preneur because j'ai envie de reprendre le crazy. Tu as raison, le salon m'a donné envie de m'y remettre.
J
Ahhhhh joli rideaux Miss... j'aime beaucoup le tissu blanc à petites fleurs violettes. Biz
I
ils sont vraiment sympas ces rideaux..<br /> <br /> C'est drole hier (le 21 donc) je me suis dit allez il faut que je demarre les rideaux et hop..mais moi ca faisait depuis mars que je regardais mon tissus... :) alors je vois tres bien le dilemne<br /> a+<br /> isa_lili
P
J'aime bien les fleurs violette, c'est très frais.<br /> Moi aussi je vais à la toussaint dans ma maison de campagne et sur place je devrais faire mon dessus de lit, ma mère a acheté un tissu qu'elle trouvait très beau.. ce sera la surpise !
K
C'est vrai que tes rideaux sont très beaux et on vois que tu as fait du travail très "propre".<br /> Bonne couture
Publicité