Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
25 juillet 2007

Mon coin couture

Bonjour bonjour,

Je vous ai parlé la dernière fois de vous montrer mon coin couture… de le ranger aussi d’ailleurs… et bien ca y est, c’est chose faite. J’ai rangé et j’ai pris des photos de l’évolution… remarquez valait mieux montrer le avant/après… parce que je ne pensais pas pouvoir entasser autant de chose… mais si c’est possible. Je suis donc punie pour les vacances… mon chéri ne veut pas que j’achète de tissus. Il me dit, « Tu couds déjà ce que tu as, on verra après… » En soi il n’a pas tord mais bon… moi j’aime bien aller sur les marchés et jeter un œil aux tissus, et puis si y’a une bonne occasion et bien je me laisse convaincre… pas vous ? Tiens petit sondage : Faites vous de l'achat compulsif de tissus?

Bon bref ce n’était pas le sujet de mon message à l’origine…

Dimanche j’ai fait œuvre de salubrité publique… j’ai rangé mon « bordel couture » dixit mon homme…

Pour ce faire j’ai donc décidé de tout sortir et de classer d’une part les tissus en 3 boites : les grands coupons (plus d’1m50), les moyens (compris entre 1m50 et 50cm), et les petits (moins de 50cm) puis tout le nécessaires à couture, les accessoires…

Voila donc ce à quoi ressemblait notre chambre une fois tout déballé… et l'armoire ressemblait à ca avant rangement...

DSC07422     DSC07421

Inutile de dire que mon chéri était heureux…

J’ai commencé par ranger les tissus par ce que c’était le plus gros morceau. Une fois les tissus rangé classé et tout et tout ca donnait ca :

DSC07423

Ensuite j’ai rangé tout ce qui est customisation (peinture, colle, paillettes, lilous…) dans une boite – une belle boite en tissu made in Ikea – rose.

Puis j’ai enroulé un par un mes rubans que j’ai rangé et classé par couleurs dans une mallette en plastique transparente.

Et enfin j’ai rangé tous les coupons de tissu pour le crazy dans une boite – la même que la rose – mais en violet. Et la, à ma plus grande surprise et bah la boite est presque pleine… Va falloir que je fasse de la couture pendant les vacances parce que faut écluser les stocks… J’ai aussi fait une sacoche avec tous les patrons que j’avais ainsi que les magasines. Et puis ma machine à coudre bien au chaud, rangée dans sa valise…

Voila je vous montre à quoi ressemble donc maintenant mon armoire :

DSC07424

Et mes tissus y sont cachés… dans le salon on a une caisse en bois de transport de tableau… du coup j’en ai profité pour squatter…

Voila fermé :

DSC07425

Ouvert :

DSC07426

Et le chat de mon père toujours dans mes pattes…

DSC07427

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est quand on voit ce qu'il se passe chez les autres, qu'on se dit qu'il faut à tout prix faire quelque chose chez soi ! Bon, j'y suis déjà passée. Faut dire quand même que je n'y retrouverai plus rien, les aiguilles mélangées avec les mêtres à ruban, des rubans avec des épaulettes, et des fils à broder avec des fils à coudre...à un moment, si ça continue, faut que ça cesse ;)<br /> Donc aménagement d'une petite pièce, spéciale Coldanie, pour ses tissus, ses fils, ses ciseaux et ....son ordi et tout ce qui va avec...papier/imprimante/scanner ! Bon c'est vrai que ça empiete, mais deux pièces, fallait pas y compter non plus ! J'ai du tissu dans une commode (j'ai ouvert un blog hier, je ferai note et photo sur le sujet tiens !) bien remplie et quand je n'ai plus pu (je fais des achats compulsifs dus à mes deux sens les plus développés que sont le toucher et la vue...) ranger tout ça, j'ai acheté des bacs à roulettes que je glisse sous mon plan de travail dans la piecette à couture/informatique....bon, les bacs sont pleins et si quelqu'un a une astuce...suis preneuse.
J
Bravo pour le rangement ! moi aussi achat compulsif de tissus depuis des années !!! aussi j'ai des tissus qui ne me plaisent plus du tout !!!<br /> mais j'ai commencé aussi des rangements car j'en ai de partout et ensuite je vais attaquer le stock ...:o)
V
LOL <br /> toutes pareils !!!!<br /> moi aussi je suis en train de voir pour ranger mon bordel !!!<br /> pas mal ton rangement<br /> perso l'achat de tissus est au coup de coeur alors si je prends pas qu'en il me palit je regrette .... mais j'essaie de modérer un peu quand méme ;-))<br /> bizzzzz
M
A quand le sac customisé poil de chats? <br /> oui, je mexplique , Justine en arrivant le matin c'etait 'haaaa poil de chat sur mon haut' ou 'sur mon pantalon' , donc à quand le sac qui va avec ???<br /> Je rigole bien sur... Reste qu'il est superbe ce cat , non?
J
Ah Justine on a toutes ce point en commun je crois ! Si tu voyais mes achats compulsifs de vacances ! ;-)Pour ton coin couture il est génial !!! Bon repos à toi ! Biz
Publicité