Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
5 juin 2007

Arf

Arf, je suis désolée, ça va bientôt faire un mois que je ne suis pas venue, mais c'est pas pour autant que j'ai rien fait, non, non. J'ai déménagé (ce qui sous-entend de faire et défaire les cartons, là faut que je vous raconte parce que c'est grandiose...) et j'ai aussi fini les costumes de danse (ce qui signifie les avoir fini avant de déménager... et là aussi faut que je vous raconte...)

Donc je commence par le déménagement. J'ai trouvé un super deux pièces dans le 14e, à 10 minutes à pieds de notre ancien chez nous, j'ai donc sauté sur l'occasion, fallait pas laissé passer ça surtout qu'on cherchait un appart donc voila. Le dossier est accepté non sans quelques frayeurs mais au final tout va bien. Le déménagement est donc prévu pour le week-end du 2 et 3 Juin. Je mets en marche toutes les administrations pour les changements d'adresse et m'occupe de toutes les formalités bref tout est au mieux dans le meilleur des monde (ou presque... les administrations ont vraiment un QI d'huîtres et une mémoire de poisson rouge des fois, enfin...le sujet n'est pas là) Vient donc le moment que j'attendais tant, faire les cartons, je m'étais pris 3 jours de congés en me disant je vais pouvoir faire les cartons et finir mes costumes de danse (oui les deux histoires s'emboîtent un peu... sans idées cochonnes de ma part bien sur...) Me voila donc en congés avec des cartons que j'avais pris au boulot et mes affaires à mettre dans les cartons... Et là c'est le drame... Je dois avoir une incapacité génétique à faire des cartons parce que j'ai vécu les 3 pires jours de ma vie. Je suis restée plantée devant mes cartons en me demandant quoi mettre dedans... Des fringues... aucun intérêt de mettre des fringues dans un cartons, mes tissus... complètement idiots ils sont déjà dans des boites...bref j'étais un peu perdue... Mon chéri rentre le soir et me dit "Alors les cartons t'en es où?" Là bien évidement je me suis un peu affaissée en lui expliquant que j'y arrivais pas... Il m'explique donc qu'il faut tout mettre en carton et me propose de commencer par mon "bordel couture" je cite. Je fais donc un carton de boite vu que toutes mes affaires couture sont rangées dans des boîtes... et pis après, ben on met quoi dans les cartons ??? Aucune idée, bref un grand moment de solitude...

DSC00159

Le lendemain je me suis dit bon, puisque les cartons c'est pas ton fort et bien tu vas finir les costumes de danse. Je me levée relativement tôt pour un jour non travaillé et j’entreprend de finir les pantalons du feu. (Si vous avez tout bien suivi, vous avez compris que là je suis passée sur la deuxième histoire...) Je m’attèle donc a la couture toute la matinée et sort de cette épopée couture avec 3 pantalons pour le feu non encore décorés. Si vous vous souvenez bien j’avais l’intention de coudre des triangle de tulle tout autour des jambes de façon a simuler une flamme qui grimpe le long de la jambe… Bref comme le temps auquel j’ai conjugué mon verbe l’indique j’ai pas fait ça du tout… Ben oui, j’ai fini mes pantalons et ai épinglé les triangles de tulle sur les jambes et là, c’est pire que le drame, tout ce que j’avais visualisé dans ma tête n’était qu’une vaste supercherie, un rêve… ça ne rendait pas du tout ce que je voulais. Comme je suis un peu têtue sur les bords j’ai entrepris de foncer la base de mes triangles de façon a ce que ça fasse un peu bouffant… et j’ai cousu, à la main, tout le reste de la journée… Quand mon chéri est rentré il m’a trouvée effondrée devant une connerie à la télé (y’en a beaucoup d’ailleurs…) en larmes… bref gros chagrin qui mêlait plein de choses, le fait que ce que j’avais imaginé ne rendait pas du tout comme je l’avais espéré, le fait que je n’ai toujours pas avancé les cartons, et le stress grandissant qui me serrait la poitrine à l’approche bien trop rapide a mon goût du spectacle de danse et du déménagement… Comme c’est un amour, il me dit mais non c’est pas moche mais j’imaginait pas ça comme ça… là c’est pire que tout, moi non plus j’imaginais pas ça comme ça…pour me soutenir il entreprend de faire des essais mettre les triangles cotes à cotes, les superposer, bref faire en sorte que ça ressemble à quelque chose quoi…mais rien n’y fait, c’est toujours aussi laid… Là, je ne sais pas si c’était de l’humour ou une vraie idée, il me dit, « Pourquoi tu le fais pas à la peinture, faut arrêter les conneries, ce ne sont que des costumes de danse, personne ne les remettra… » Bon mis a part le coté violent de la phrase, l’idée de la peinture était quand même fort intéressante, j’ai donc chercher sur Internet une flamme pas trop moche et j’ai acheté de la peinture acrylique tout que qu’il y a de bon marché… et là bingo, le résultat est super cool voilà ce que ça donne…Bon inutile de dire que ça m’a pris un temps fou surtout pour moi qui suis loin d’être douée en peinture mais le résultat est plutôt satisfaisant je trouve non ?

DSC00163    DSC00165

Dans le même temps il fallait encore faire les débardeurs pour la terre. Ben oui j’avais fait les costumes pour l’air et l’eau , les pantalons pour le feu, il ne manquait plus que les débardeurs pour la terre. Et là, idem, mega coup de blues en perspective. On est d’accord sur le fait qu’aucune d’entre nous n’est faite pareil et moi j’avais jamais cousu de débardeur… bref j’étais pas des plus joyeuses… J’ai finalement, après moult coups de déprime du style « J’y arriverait jamais », utilisé un patron de la coup d’or… Ben oui ils ventent les mérites de cette méthode en expliquant qu’il suffit du tour de poitrine et du tour de hanche pour faire de la couture… j’ai donc demandé à chacune de mes danseuses de me donner son tour de poitrine et j’ai fait un débardeur pour chacune. J’appréhendais un peu mais bizarrement ça a super bien marché. Tellement bien qu’il me reste encore du tissu pour me faire un débardeur pour moi lol… Voilà à quoi ils ressemblent du coup mes débardeurs.

DSC00161

Le spectacle étant Vendredi pour la première session et le 15 pour la deuxième j’aurais (j’espère…) le temps de prendre des photos de mes danseuses en costume. J’espère juste qu’elles seront d’accord, j’aimerais bien vous montrer…

Voilà je vous ai tout raconté, enfin presque je me réserve un autre post pour dans pas trop longtemps j’espère, je me suis acheté du tissu chez Ikea quand j’y suis allé… Suspens… Surprise au prochain post. Et si vous êtes sage (et surtout si j’ai le temps de l’aménager) les photos de mon coin couture en avant première…

Bisous à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton si gentil commentaire sur mon blog ! Cette robe est très facile à coudre et à porter et je l'adore ! Il y a une petite surprise pour toi sur mon blog...A très bientôt !
S
Quelle forme !! Je pense bien à toi... à 10mn du début du spectacle. J'attends commentaires et photos.<br /> Les pragmatiques, c'est pas tjrs drôle mais souvent très utile :o))
J
Ah quelle l'histoire Justine!!!! J'aurais bien voulu t'aider pour les cartons car je suis une Mme organisation carton etc... lol. Pour les costumes je sais ce que c'est ces fameux coup de blues (souvenirs de ma jupe) et franchement je sais que tu es doit dramatiser et que tout va être PARFAIT ! J'attends avec grande hâte des photos et de tes nouvelles. Gros bisous
L
Heureuse de pouvoir te relire.<br /> Un vrai roman, cette histoire, je me suis retrouvée dans la même situation pour faire les cartons du coup c'est mon chéri qui s'en est chargé, la différence entre nous deux c'est que moi je n'ai pas encore déménagé mais ce sera d'ici peu. Pour tes costumes, j'ai hâte de voir les photos demain, et un chéri ça aide bien parfois. Je fais une petite parenthèse, si tu as le temps d'aller jeter un coup d'oeil sur mon blog, je demande ta participation pour "mes 4 vérités", si tu n'es pas interéssée, pas de soucis, je sais également que tu es très prise alors c'est quand tu veux.<br /> <br /> BIZ.
Publicité