Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Couture
Just'in Couture
Publicité
Just'in Couture
Albums Photos
27 avril 2007

Costumes de Danse

Et oui ca y est, la saga des costumes de danse commence. Je me suis lancée hier dans un test. J’ai testé une robe foulard sauf que j’ai fait un top. Je l’ai fait en orange… (Ben oui pourquoi pas…. Surtout que j’ai des belles chaussures orange…)

DSC00131    DSC00134    DSC00132    DSC00135

C'est pris dans ma salle de bain, c'est ma seule glace...

et mes belles chaussures

DSC00137

Je précise avant toute chose que j’ai piller le site d’Olivia. Je me sert de ses patrons pour tous les hauts et les pantalons ainsi que pour les robes.. Il est évident que je lui enverrais les photos pour qu’elle puisse alimenter son blog.

Alors allons-y. Vous vous souvenez sans doute que le spectacle de danse est sur le thème des 4 élément.

  • Pour l’AIR : Je vais faire une robe foulard sur le modèle d'Olivia. Elle arrivera sensiblement en dessous du genou et sera faite en coton blanc très léger. Je vais aussi ajouter un voile sous le bras un peu comme une aile qui sera attachée sous l’aisselle et au poignet. Alors vais-je en mettre un ou deux voiles, je ne sais pas encore.

  • Pour l’EAU : Idem, je prends le modèle de la robe foulard sauf que là, au lieu d’arriver sous le genou, elle sera bien plus longue; elle trainera limite par terre. Elle sera bleu mais je ne sais pas encore quel tissu ni quelle teinte…

  • Pour la TERRE : je vais faire un débardeur tout ce qu’il y a de plus basique selon le patron d’Olivia toujours mais l’originalité va se situé dans le tissu utilisé. Je pense que je vais utiliser un tissu africain de façon a se que ca fasse bien Terre quoi… et puis le pantalon ne sera pas un pantalon mais un sarouel… je vais le faire avec un tissu super fluide marron.     


  • Pour le FEU : J’ai entrepris de faire un pantalon un peu genre Shérazade et là aussi Olivia a fait un patron mais la les choses se corsent, je ne comprends pas tout et du coup j’ai un peu peur de me planter… m’enfin je devrais y arriver. Sur ce pantalon, un peu baggy, je vais coudre des triangles de tulle couleur feu (orange, rouge…). Je pense que ca devrait super bien rendre…

Des idées des suggestions? Je suis toute ouïe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ton top orange!!!! Bonne chance pour le reste... Biz
L
Sympa ce petit top que tu as détourné, ça valait le coup...<br /> BYE
Publicité